Qui suis-je?
Mon portrait
Jeune gemmologue et créatrice française, je suis déterminée à défendre un artisanat authentique et local Je réalise moi-même chaque bijou à la main, portant une attention particulière à la qualité et traçabilité des matières premières qui les composent.
Parce que pour moi, un bijou précieux est toujours plus qu’un simple objet ou accessoire. C’est un symbole, une histoire, un coup de foudre.
Quelque chose qui nous rattache à un moment de vie important ou à une personne qui nous est chère, qui va traverser avec nous les années, et parfois même les générations.
Un joyau unique et spécial, à votre image.
Mon histoire
Une rencontre, une étincelle.
Au lycée, se pose la grande question de l'orientation. Douée dans les études, intéressée par de nombreux domaines, mon cœur balance
Je découvre les métiers d'arts, les métiers de la main, et plus particulièrement la joaillerie, en rencontrant Jacky Schwartz. Un artisan Lorrain de 71 ans passionné, qui m'a mis dans les mains mon premier bocfil.
Je n'oublierai jamais son entrain, ses yeux pétillants, lorsqu'il m'a transmis un peu de son amour pour le bijou fait-main.
Après cette découverte, un premier stage, j'étais mordue. Accrochée.
Je rêvais des plus belles parures de la place Vendôme. Très vite, j'ai commencé à travailler sur mes premières pièces depuis le fond de mon garage.
Le projet a mûri...
Le BAC et les concours d'entrée des écoles de bijouterie sont réussis. En route vers... Saumur ! À 17 ans, je quitte le nid, ma Lorraine chérie, et mon cursus scolaire jusque là rectiligne.
1er CAP en poche
Un premier CAP en poche, je poursuis sur une Mention Complémentaire Joaillerie. Premier contrat d'apprentissage chez Chéné-Raveneau à Angers, au 8 rue Saint-Blaise. C'est aussi l'année des premiers concours, premiers challenges. Compétition Worldskills, médaille d'argent régionale.
Le destin !
Après avoir réussi un CAP sertissage et passé deux ans à étudier la gemmologie , le destin fait que mon chemin recroise celui de Bruno Chéné, mon premier maître d'apprentissage, qui, à la suite d'un grave accident a dû fermer son atelier-boutique. Il me permets de réaliser mon rêve en m'installant dans le local où j'ai appris à créer mes premières pièces. C'est un premier rêve qui se réalise, je crée ainsi la maison Aurore Says Joaillière Créatrice, et la boutique ouvre finalement ses portes le 31 août 2022.
Mes valeurs - Mes engagements
Des bijoux fait main
Lire d'avantage
Mes bijoux sont fabriqués dans le respect des
techniques traditionnelles de la joaillerie française. Je
m’engage à mettre en avant le fait-main, sans moulage, pour des pièces vraiment uniques et plus durables.
Les bijoux sont “forgés” pour qu’ils soient plus résistants à l’usure, et qu’ils vous accompagnent pendant de
nombreuses années.
Et parce qu’un bijou est fait pour être porté, pour être transmis, je propose un rendez-vous de contrôle
d’usure et du sertissage GRATUIT tous les deux ans pour les créations qui sortent de mon atelier.
Made In france
Lire d'avantage
Un artisanat local, au plus proche de vous. Tous les bijoux sont entièrement fabriqués et réparés à Angers, dans l’atelier-boutique du 8 Rue Saint-Blaise.
Pour quelques travaux spécifiques, notamment la gravure héraldique ou la retaille de pierres, je peux faire appel à d’autres artisans français spécialistes dans leur domaine.
Processus transparent
Lire d'avantage
Des devis clairs et détaillés. Sur demande, je m’engage à vous fournir des photos à chaque étape de la fabrication de votre bijou.
Je suis à votre écoute, et prête à répondre à toutes vos questions concernant mes techniques de fabrication.
Un artisanat ENGAGÉ, pour des bijoux + RESPONSABLES
Pour faire un pas de plus vers une joaillerie “éthique”, visant à être plus responsable face aux questions sociales et environnementales qui touchent les matières premières et le processus de fabrication des bijoux.
Je m’engage à utiliser dans la fabrication de vos bijoux des matières premières choisies avec soin, et qui sont le plus souvent tracées depuis leur pays d’extraction, parfois même depuis leur mine d’origine.
Dans cet optique, je ne travaille qu’avec des partenaires et fournisseurs de pierres de confiance et qui partagent ces valeurs de transparence et de respect de l’humain.
Utilisation de métal précieux recyclé à chaque fois que c’est possible, récupération et refonte des déchets d’atelier par des entreprises spécialisées dans le domaine.